Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : « C’était l’année 1958 », conférence du cycle Trésors à Prendre

Publiée le 28/02/2020

 

« Trésors à prendre », c’est le nom d’un livre de Violette Leduc qui se révèle un vrai journal de voyage. C’est aussi le nom, et d’ailleurs en hommage à celle-ci, d’un nouveau cycle de conférences dont on doit la conception et l’animation au Docteur en Histoire de l’Art et Agrégé d’Arts plastiques Christophe Henry, qui a également initié les cycles précédents « Dans la peau d’une œuvre » et « Le Grand livre de l’Art ».

Nouveau cycle donc avec « Trésors à prendre » et des conférences qui entraîneront les participants au fil de sujets et d’approches divers, venant souvent en appui de l’actualité culturelle des bibliothèques de la Ville de Paris.

Voyage dans le temps avec celle-ci qui nous ramène plus de soixante ans en arrière. « C’était l’année 1958 », une année charnière qui voit le retour du Général de Gaulle mais aussi la création de ma Communauté Economique Européenne (C.E.E.) et le Putsch d’Alger. Une année au cœur de celles que l’on appelle « Les Trente Glorieuses », également marquée par de grandes manifestations artistiques. Une année d’hier dont l’écho résonne encore aujourd’hui, puisqu’elle voit la naissance de la Vème République.

 

 « C’était l’année 1958 » - Conférence

Samedi 21 mars – De 14h00 à 15h30

Médiathèque Violette Leduc (ex bibliothèque Faidherbe)

18-20, rue Faidherbe à Paris 11ème arrondissement

 

Gratuit sur réservation : médiatheque.violette-leduc@paris.fr

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station Rue des Boulets.