Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : La Générale célèbre hier, aujourd’hui et… Demain

Publiée le 31/03/2019

 

Les 13 et 14 avril prochains, La Générale a bien l’intention de réunir le plus de monde possible. Ils sont résidents, partenaires, adhérents, simples soutiens et bien sûr publics de tous les horizons et sont conviés à ce week-end qui promet d’être peu ordinaire, intitulé en toute simplicité « Futur parfait, week-end festif et mégalomane ». Un nom qui en dit long et cache sans doute de belles surprises.

Mais au fait, cette grande fête, c’est en quel honneur ? Avec cet évènement, La Générale entend célébrer ses dix ans de présence au 14 de l’avenue Parmentier, où l’association a emménager tout juste quatre ans après sa création. Il s’agit d’un anniversaire donc. Oui mais voilà, depuis est intervenu le Concours d’architecture et d’urbanisme « Réinventer Paris » et les locaux du 14 de l’avenue Parmentier doivent être réattribués à un réseau de salles de cinéma. Impossible donc pour cette association se définissant comme « un laboratoire de création culturelle, artistique, politique et sociale », d’y imaginer son avenir.

Précisons toutefois que l’association a depuis longtemps le soutien de la Ville de Paris et qu’un travail conjoint a été mené pour trouver une solution pérenne à ce changement de destination des locaux, alors que le bail qui lie La Générale et la Ville de Paris prendre fin en 2020. Il s’agira donc dans ce week-end conjugué au « futur parfait » d’annoncer de quoi  il sera fait (ce futur) et de répondre à toutes les questions qui seront posées sur cet (important) sujet.

Côté festif, La Générale a par ailleurs tout prévu : conférences et concerts, DJSet et visite de son jardin sur le toit, ateliers, projections de documentaires et même yoga, sans oublier buffet et restauration. Bref, un concentré de l’énergie qui anime et alimente une association résolument favorable à l’expérimentation et à la sortie des sentiers battus et rebattus. Bon week-end La Générale !

 

 « Futur parfait, week-end festif et mégalomane » - Evènement

Les 13 et 14 avril de 12h00 à 4h00

La Générale

14, avenue Parmentier à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Rue Saint-Maur) et 9 (station Voltaire)

 

 

Notre actualité