Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : Roland Garros sous le regard du photographe Marcel Hartmann

Publiée le 17/05/2019

 

C’est un rendez-vous toujours attendu à la fois des passionnés de photographie mais aussi des passionnés de sport, et plus précisément de l’emblématique tournoi français Roland Garros.

Chaque année donc, la Fédération Française de Tennis est à l’initiative d’un livre dont l’objectif est de mettre en avant le travail et le regard d’un grand photographe sur le fameux tournoi. C’est simple : le photographe a carte blanche. Marcel Hartmann, photographe allemand réputé a été choisi pour l’édition 2019.

Connu dans le métier plutôt pour son travail sur la mode avec de nombreuses séries mais aussi pour ses portraits de stars, Marcel Hartmann a eu l’opportunité de travailler aux côtés des plus grands, tels Dominique Issermann, Richard Avedon, Irving Penn ou encore Peter Lindbergh, autant de noms qui en disent long sur une formation qui l’a conduit naturellement à mener lui-même une carrière de grande envergure.

Pour Marcel Hartmann, plus habitué des studios de mode, cette aventure est d’autant plus gratifiante qu’il est par ailleurs un passionné de sports. C’est donc sans grande difficulté qu’il s’est immergé en 2018 dans le petit monde de Roland Garros, celui des courts bien sûr, immortalisant les joueurs en pleine compétition, mais également les coulisses et toute la vie que l’on imagine bien particulière pendant les trois semaines que dure le tournoi. Il en résulte un livre à la fois hommage et témoignage d’une époque, puisque l’année dernière était la dernière avant la transformation programmé des courts.

C’est donc une sélection de photographies que nous présente la Galerie Jean Denis Walter. Des tirages originaux seront également disponibles à la vente et le livre, intitulé « Face à Face » également.

Les habitués de Roland Garros apprécieront.  

 

Marcel Hartmann – Exposition de photographies

Du 22 mai au 2 juin – Tous les jours de 12h00 à 20h00

Galerie Jean Denis Walter

14, rue des Taillandiers à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1,8 (station Bastille) et 5 (stations Bastille ou Bréguet Sabin)

 

 

 

 

Notre actualité