Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : un Salon d’Art Contemporain pour tous au Garage Amelot

Publiée le 19/04/2019

 

Promouvoir l’art contemporain et surtout le rendre accessible à un public plus large est souvent la principale des ambitions de ces « nouveaux » salons d’art contemporain. Celui-ci ne fera donc pas exception, au contraire, puisqu’il se veut même résolument tourné vers les familles. Il s’installera rue Amelot, dans les locaux de l’ancien garage Renault, en plein cœur du 11ème arrondissement donc, entre ses deux places emblématiques, Bastille et République et tout près du Cirque d’Hiver.

Un mot sur ce lieu tout d’abord. Rappelons qu’il s’agit d’un énorme ensemble immobilier totalisant quelques 18 500m² répartis en deux bâtiments distincts, l’un ayant été dédié au showroom de présentation des automobiles et l’autre à leur réparation. Rappelons aussi que ce «fameux « Garage Amelot » est l’un sites lauréats de l’appel à projets « Réinventer Paris ». Création de logements, crèche, salle d’activités ou encore ferme urbaine sont au programme d’une métamorphose qui sera totale. Mais en attendant le début des travaux prévus pour 2020, le site a été confié, pour la période intermédiaire, à un spécialiste de l’animation de lieux au moyen de séminaires, expositions et autres évènements ponctuels ou éphémères. C’est donc dans ce cadre que l’ancien garage accueillera ce Salon d’Art contemporain.

Et c’est une bonne nouvelle, celui-ci s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux professionnels, aux connaisseurs qu’aux simples amateurs, éclairés ou  non. Il s’agit de favoriser les échanges entre le public et les artistes qui y présenteront également leur travail, cela va de soi.

Au programme des découvertes, la sculpture, la peinture mais aussi la photographie ou le dessin, autant de disciplines par lesquelles de nombreux et jeunes talents trouvent leur moyen d’expression artistique. Tout cela avec une volonté affichée de prix accessibles, et de partage. Pour cela rien de mieux que des ateliers, dont certains seront particulièrement dédiés au jeune public.

On ne commence jamais assez tôt à s’intéresser à l’art. Le Salon d’Art contemporain Amelot est donc le prétexte idéal à une réjouissante sortie en famille !

 

 « Salon d’Art contemporain » - Evènement

Du mercredi 1er mai au dimanche 5 mai. De 11h00 à 20h00. Le jeudi 2 mai de 11h00 à 22h00.

Garage Amelot

100, rue Amelot à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien Froissart) et 8 (station Saint-Sébastien Froissart et Filles du Calvaire).

 

Notre actualité