Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Pour un monde meilleur : Journée Mondiale de l’Altruisme (à Paris 11ème)

Publiée le 17/05/2018

 

Et si c’était là le moyen de changer vraiment le monde ? Bienfaits de la pensée positive, puissance du don de soi, l’altruisme n’est pas une vertu édictée par la morale, ni même une qualité. C’est un état, un art de vivre, une philosophie non centrée sur l’ego mais au contraire sur l’autre, le monde, la vie.

« Idéalisme désuet » dirons les sceptiques, « vœux pieux » diront les pessimistes. Et si, au contraire, après des années de consumérisme sans se soucier d’autre chose que de plaisirs immédiats mais éphémères, et d’individualisme forcené comme seule possibilité de satisfaction et d’épanouissement, l’altruisme se révélait la signature d’une prise de conscience. Si finalement l’altruisme était contagieux ? Bien saine maladie que celle-là qui en s’attrapant tel un virus, modifierait à coup sûr les conditions de vie de la planète et donc de l’humanité.

Cette Journée de l’Altruisme est une première mais mondiale. On peut donc imaginer que partout, des gens se rassembleront ce jour là sous le signe de la bienveillance pour partager, leurs connaissances, leurs expériences, leurs préoccupations. Ils seront jeunes ou âgés, médecins, scientifiques, chercheurs, membres d’associations, citoyens ou tout simplement des êtres humains en quête de sens. Des milliers, espérons le des millions, à penser que trop c’est trop, que le saccage perpétré en quelques décennies sur la planète n’est plus acceptable, pire suicidaire.

Bien sûr le défi est immense mais qui ne tente rien n’a rien. Répondre présent à ce grand rendez-vous, s’intéresser à la question, c’est déjà faire un pas en avant. Si on changeait ?

 

 « 1ère Journée mondiale de l’Altruisme » - Evènement d’intérêt général

Le Samedi 26 mai de 9h30 à 18h00

Apollo Théâtre

18, rue du Faubourg du Temple à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Temple ou République), et 5,8,9,11 (station République)

 

 

Notre actualité