Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11e : il y a du nouveau dans l'arrondissement !

Publiée le 11/07/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 11e : 149 834 habitants

  • Propriétaires Paris 11e : 34,4 %

(source : Insee 2015) 

En prévision des Jeux Olympiques d'été de 2024, qui se dérouleront à Paris, de nombreux travaux sont entrepris. Dans ce sillage de la transformation, d’autres nouveautés voient le jour dans la capitale, réinventant le paysage quotidien des Parisiens. Zoom sur trois nouveaux lieux et réaménagements du onzième arrondissement, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Chorus Bastille.

Paris 11e : l'invitation au jardin Bréguet

L’îlot Bréguet, qui représente 1,3 hectare en plein Paris, a été entièrement repensé et aménagé, en concertation avec les différents acteurs concernés. Après les logements, les équipements publics et les commerces, un jardin public de 950 m² a été aménagé. Inaugurée en avril 2019, cette oasis de verdure parisienne, sans clôture ni grille, invite la nature dans la ville. Accessible depuis la Villa Marcès, la rue Bréguet et la voie piétonne qui les relie, le jardin Bréguet s’inscrit dans les plans biodiversité et climat de la ville de Paris, avec une palette végétale diversifiée, une pelouse de détente, une fontaine à eau, des bancs et des chaises longues, sans oublier, pour les enfants, une aire de jeux de 145 m², équipée de jeux d’adresse, de grimpe et d’équilibre. Soulignons que le jardin est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Paris 11e : les piétons prennent la Bastille

Quinze mois de travaux auront été nécessaires pour transformer la place de la Bastille, avec pour principal objectif de créer une place apaisée et accessible, qui privilégie les mobilités douces. La place offre ainsi aux piétons de vastes espaces supplémentaires, avec la presqu’île qui leur est réservée, de la Colonne de Juillet jusqu’à l’esplanade du port de l’Arsenal, et de nouvelles traversées piétonnes. Pour les cyclistes, une piste cyclable à double sens sur le pourtour de la presqu'île a été aménagée. En outre, la place est désormais accessible aux personnes en situation de handicap (fil d’Ariane pour les personnes malvoyantes, pentes douces pour les personnes à mobilité réduite…). Quant aux amateurs de sports urbains, ils apprécient l'espace de glisse urbaine. Pour le confort de tous, la nouvelle place, ombragée par des arbres, est équipée de rafraîchissants brumisateurs. Dernier aménagement à venir, programmé pour l’été 2020, l’ouverture de la place sur le canal Saint-Martin.

Paris 11e : boulevard Voltaire à vélo, on dépasse les autos

À hauteur de la rue Saint-Ambroise, une nouvelle piste cyclable longue de 3 km sans interruption, a vu le jour. Elle relie la place de la République à celle de la Nation, dans les deux sens, de chaque côté du boulevard. Cet espace réservé aux cyclistes a été pris sur les files jusqu’alors empruntées par les automobilistes.

 

Parmi les 20 arrondissements de Paris, le onzième vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie du onzième arrondissement. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Chorus Bastille, 62 rue de la Roquette. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité