Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : lumières méditerranéennes à l’Atelier des Lumières

Publiée le 14/02/2020

 

En pleine grisaille et sous un rideau de pluie, alors que la dépression hivernale nous guette sur fond d’épidémie inquiétante, voilà l’exposition qu’il nous faut et c’est l’Atelier des Lumières qui nous la propose : « Monet, Renoir… Chagall. Voyage en Méditerranée ». Tout est dit ou presque. Il n’y a qu’à fermer les yeux pour voir des couleurs éclatantes et sentir une douce chaleur. La Méditerranée et sa lumière incomparable irradiée de rayons a toujours inspiré les artistes, et ceux là peut-être plus encore que d’autres, qui délaissent la grisaille du Nord à partir des années 1880 pour se confronter à la lumière crue des rivages méditerranéens de Collioure à Saint-Tropez d’où ils tirent parfois tout simplement leur signature artistique.

Ils s’appellent Van Gogh, Monet, Renoir, Signac, Derain, Vlaminck mais aussi Bonnard, Dufy et enfin Chagall.

Ponctuées en sept séquences, chacune durant une quarantaine de minutes, ce sont plus de 500 œuvres, dispersées dans le monde, qui irradient sur les hautes parois de l’Atelier des Lumières et nous font traverser de grands courants artistiques, Impressionnisme, Pointillisme ou encore Fauvisme. Place à l’émerveillement !

« Monet, Renoir…Chagall. Voyages en Méditerranée » - Exposition spectacle

Du 28 février 2020 au 3 janvier 2021. Les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 10h00 à 18h00, les vendredis et samedis de 10h00 à 22h00 et les dimanches de 10h00 à 19h00.

Atelier des Lumières

38, rue Saint-Maur à Paris 11ème arrondissement.

 

Payant.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Rue Saint-Maur) et 9 (station Voltaire)