Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : « et si le futur écoutait le passé ? » à La Maison des Métallos

Publiée le 17/01/2020

 

A l’heure de la réforme des retraites et où il semble de plus en plus évident que nous devrons tous travailler plus tard, cette conférence tombe à pic et c’est à la Maison des Métallos qu’elle se propose de nous ouvrir de nouvelles perspectives. « Et si le futur écoutait le passé ? » De quoi s’agit-il au juste ?

Alors que les jeunes arrivent de plus en plus tard sur le marché du travail, du fait des études ou de difficultés à trouver un premier emploi, et que ans le monde des entreprises, nous sommes considérés comme Séniors à partir de 45 ans, la fenêtre de tir pour faire carrière se réduit de plus en plus. Sans oublier la société dans son ensemble qui célèbre toujours plus de jeunesse tous azimuts, alors même que nous vivons de plus en plus vieux. Un paradoxe derrière lequel se profile nombre de problématiques, qu’elles soient sociales, économiques et bien sûr démographiques.

Alors sans doute est-il temps de porter un regard différent sur le fait de vieillir et c’est là ce que nous propose cette conférence. A l’heure des grands défis, l’âge ne rime-t-il pas aussi avec expérience, savoir et sagesse ? Et si vieillir était aujourd’hui une chance de mieux préparer l’avenir ? Voilà une conférence qui renverse tous les clichés. Instructif !

 

« Et si le futur écoutait le passé ? » - Conférence

Mardi 11 février de 19h00 à 20h30

La Maison des Métallos

94, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Couronnes) et 3 (station Parmentier)