Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : Voyage DIY au Pays du Soleil Levant

Publiée le 31/12/2019

 

Pour commencer un Yukata, c’est quoi ? Une tenue traditionnelle du Pays du Soleil-Levant. Un kimono donc ? Oui et non. Si, à l’instar de celui-ci, le Yukata est un vêtement incontournable au Japon, il se distingue du kimono par sa légèreté et par une structure moins complexe.

Le Yukata est en fait un kimono d’été porté lors des nombreuses fêtes traditionnelles (les matsuri) auxquelles les japonais ne manquent pas d’assister. Hommes, femmes, enfants, toute la famille revêt alors ce fameux Yukata.

S’il est aujourd’hui communément réalisé en coton, le yukata était à l’origine en lin et prisé de l’aristocratie qui le portait en sortant des sources chaudes (thermes japonais). Bref, c’était à l’origine une sorte de peignoir de bain.

Le Yukata se compose d’une robe et d’une ceinture appelée obi. Il s’agit d’assembler des rectangles de tissus et de les coudre à la main.

L’atelier de confection d’un Yukata est le fruit d’une collaboration entre l’école de langue japonaise SNG (où se tiendront les séances) et l’Association culturelle franco-japonaise qui recueille les inscriptions.

Avis aux amateurs de couture autant que de culture japonaise !

 

« Confection d’un yukata » - Atelier d’initiation

Jusqu’au 29 mai 2020. Les vendredis 7 et 28 février, 13 et 17 mars 10 et 24 avril, 15 et 29 mai de 15h00 à 17h00

SNG France

10, rue Alphonse Baudin à Paris 11ème arrondissement.

 

Payant (15 séances)

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Richard Lenoir), 8 (station Saint-Sébastien Froissart) et 9 (station Saint-Ambroise)