Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : l’artiste urbain ARDIF fait le M.U.R.

Publiée le 15/10/2019

 

En 10 ans, le M.U.R., acronyme pour Modulable – Urbain –Réactif, a donné à voir au public le travail de près de 300 artistes urbains d’ici et d’ailleurs. Fondée en 2003, l’association poursuit ainsi son objectif : promouvoir l’art contemporain dans son expression urbaine. Sous le format qui est habituellement celui de la publicité, les artistes sont ainsi régulièrement invités à s’approprier le panneau situé à l’angle des rues Oberkampf et Saint-Maur pour y laisser aller leur inspiration sous forme d’œuvres éphémères.

Le samedi 16 novembre, carte blanche à Ardif, artiste français et parisien. Ardif a fait des études d’architecture durant lesquelles il montre un intérêt particulier pour l’esthétique des bâtiments et de la machine. Ce sont elles le point central d’une inspiration qui le mène à explorer les possibles interactions entre elles et la nature. Créateur d’une faune animale urbaine, Ardif interroge, à travers ses œuvres largement visibles sur les murs parisiens, les conséquences de l’artificialisation de la nature autant qu’elles donnent vie à une sorte d’instinct sauvage, si loin de la vie urbaine.

Il sera possible le 18 novembre de contempler le processus de création, de suivre le déroulement de l’œuvre jusqu’à son aboutissement et une clôture de la journée par un vernissage.

 

« Performance d’Art urbain d’ARDIF » – Evènement

Samedi 18 novembre – De 10h00 à 17h00

Le M.U.R. Oberkampf

107, rue Oberkampf à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Saint-Maur) et 3 (station Parmentier)

 

 

Notre actualité