Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème (et 12ème) : nouvelle circulation sur la Place de la Bastille

Publiée le 17/06/2019

 

La Place de la Bastille fait sa révolution depuis des mois et c’est peu de le dire ! Si les grands travaux entrepris pour transformer la très emblématique place parisienne s’achèveront cet automne, il est des étapes plus difficiles à franchir que d’autres dans la mutation. Et la circulation en est un bel exemple. Automobilistes, préparez-vous !

C’était comment avant ? Avant on pouvait faire le tour de la place de la Bastille à l’instar de sa cousine la place de la République. A partir du 18 juin, c’en sera terminé. Et ce ne sera pas simple, et d’une de s’habituer et de deux de ne pas y perdre son code de la route. Car n’oublions pas que la (future) place de la Bastille se distinguera par une presqu’île piétonne allant de la célèbre Colonne de Juillet jusqu’au Port de l’Arsenal.

Les nouveautés : en arrivant des boulevards Beaumarchais ou Lenoir, inutile d’envisager aller directement vers l’Est de la capitale. C’est fini.  Ajoutons à cela que la rue de Lyon sera désormais en sens unique, ce qui signifie en clair qu’au se rendre de la place de la Bastille à la Gare n’est plus possible non plus.

Qu’il s’agisse d’aller à la Gare de Lyon, à l’Hôpital Saint-Antoine ou celui des Quinze-Vingt et jusqu’à la place de la Nation, de nouveaux itinéraires se prévus. Et jusqu’à ce que nouvelles habitudes soient enregistrées, il vaudra mieux donc se préparer en amont.

Avec le changement définitif de son sens de circulation, la nouvelle Place de la Bastille prend forme !

Notre actualité