Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : l’Art en « Vibration » à la Galerie Magda Danysz

Publiée le 31/05/2019

 

L’art optico-cinétique est la contraction de deux courants distincts ayant en commun une même démarche s’apparentant à de la recherche expérimentale mais aussi  l’abstraction pour prédilection et  la sollicitation sensorielle.

Apparu dans les années 20, l’art cinétique fonde sa démarche sur une exploration du mouvement utilisant des techniques utilisées très diverses, allant de l’intégration d’un moteur dans une  partie de l’œuvre en elle-même  ou d’une impulsion venant de l’extérieur tel le vent ou même le public.

Illusions, jeux d’optiques caractérisent l’art optique ou Op’Art qui se développe à partir des années 1960, sollicitant directement les capacités mais aussi les failles de l’œil humain.

L’exposition « Vibrations » proposée à la Galerie Madga Danysz nous propose de regarder ces courants artistiques à l’aune des techniques actuelles, notamment à travers le travail de Felipe Pantone, digne héritier de Vasarely, considéré comme le père fondateur de l’art optique.

Une exposition qui dérange le regard, bouscule les idées reçues et nous rappelle que l’Art est lui-même une « vibration » dont l’onde se déploie de générations en générations.

 

« Vibrations » - Exposition

Jusqu’au 27 juillet – Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

Galerie Magda Danysz

78, rue Amelot à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien-Froissart) et 8 (stations Saint-Sébastien-Froissart et Filles du Calvaire)

 

 

 

Notre actualité