Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Bientôt une nouvelle rue du Faubourg Saint-Antoine (Paris 11ème et 12ème !)

Publiée le 31/12/2018

 

C’est en 2015, par un vote unanime du Conseil de Paris que la capitale a lancé son Plan Vélo. Une politique ambitieuse bénéficiant d’un budget dédié de plus de 150 millions d’euros, ayant pour objectif de doubler le nombre de voies cyclables sur toute la capitale et de favoriser ainsi le développement inexorable d’un mode de circulation doux plébiscité par les parisiens.

 

Du côté de la rue du Faubourg Saint-Antoine

Le projet de réaménagement de la très fréquentée rue du Faubourg Saint-Antoine fait partie du plan vélo de la Ville de Paris. Une évolution naturelle si l’on considère par ailleurs la transformation radicale de la Place de la Bastille. Repenser la rue du Faubourg Saint-Antoine semblait donc une évidence, au moins dans sa première partie, allant jusqu’au carrefour Faidherbe-Chaligny.

Les grandes lignes d’une nouvelle rue à vivre

Il s’agissait donc de favoriser la circulation des cyclistes en toute sécurité et du même coup d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier, commerçants et usagers en général. Diagnostic et projet ont bien sûr été menés en association avec les Conseils de quartier des 11ème et 12ème,  les deux arrondissements étant concernés, et des réunions publiques ont permis de présenter l’ensemble aux habitants.

Et c’est parti ! Depuis le mois de septembre, la rue du Faubourg Saint-Antoine est désormais en sens unique. Après désamiantage de la chaussée, l’essentiel des travaux commencera dès le début 2019.

Au programme : la création d’une piste cyclable du côté 12ème arrondissement, et d’une une voie bus également cyclable côté 11ème. Quant aux piétons, ils bénéficieront de trottoirs élargis pour vaquer à leur aise. La rue du Faubourg Saint-Antoine y gagnera sûrement en convivialité. Quant aux automobilistes, ils devront faire avec cette nouvelle donne !