Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

La Galerie du Génie de la Bastille présente l'art de l'estampe (Paris 11ème)

Publiée le 16/11/2018

 

Ils sont huit. Huit graveurs à s’être fédérés dans l’association  Ombre et Lumière , qui s’est donné pour objectif non seulement de présenter et promouvoir le travail et les œuvres de ses artistes adhérents à travers des expositions, démonstrations ou encore conférences, mais également dans une perspective plus large, de mieux faire connaître l’art de l’estampe, qui marqua, à l’époque de son apparition au début XVème siècle, une étape marquante de l’histoire de l’art occidental. Taille douce et taille d’épargne en sont les deux principales techniques.

Aujourd’hui l’estampe bénéficie d’un intérêt renouvelé pour de nombreux artistes et c’est notamment pour cette raison que La Galerie du Génie de la Bastille a choisi d’accueillir l’exposition « Résonnances ».

Les huit graveurs, dont le travail témoigne de toute la richesse de l’estampe et de la diversité de la technique, auront non seulement l’occasion de présenter leur travail mais également d’y intéresser les visiteurs, puisque ceux-ci pourront assister à des démonstrations et pourquoi pas, repartir avec une gravure crée par leurs soins.

Si l’association Ombre et Lumière est plutôt jeune (seulement trois ans), elle se montre très active, ayant déjà participé à de nombreuses manifestations à Paris, et a bien d’autres projets pour l’année prochaine.

 

« Résonnances – Association Ombre et Lumière » - Exposition

Du 27 novembre au 2 décembre – Tous les jours sauf les lundis de 14h00 à 20h00.

La Galerie du Génie de la Bastille

126, rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement.

 

Vernissage le mercredi 28 novembre de 18h00 à 21h00.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 9 (stations Rue de Charonne ou Rue des Boulets)

 

 

 

Notre actualité