Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

« Face à la mer », Jean-Pierre Schneider expose à la Galerie Univer (Paris 11è)

Publiée le 17/09/2018

 

C’est la première fois que la Galerie Univer/Colette Colla propose au public une exposition d’œuvres récentes de l’artiste Jean-Pierre Schneider, bien que depuis plusieurs années déjà quelques-unes de ses œuvres aient toujours été régulièrement présentées sur les murs de la galerie, avec l’accord complice de la galerie Berthet Aittouares, lieu d’exposition d’origine. L’artiste a donc aujourd’hui le privilège de collaborer avec les deux galeries.

Cette exposition sera notamment l’occasion de présenter deux œuvres majeures, « Tirant d’eau » et « Sous le Pont Mirabeau ».

Dans la série « Tirant d’eau », la coque que l’on devine de métal des lourds cargos évoque à elle seule les voyages. Il ne s’agit pas ici de plaisance mais de transports de marchandises, du travail d’hommes embarqués pour de lointaines aventures. C’est un univers dur, marqué, éraflé et taché de rouille, d’une verticalité écrasante.

Abstraite tout en étant happée par le réel, la peinture de Jean-Pierre Schneider laisse une place totale à l’imaginaire de celui qui l’explore du regard.

A découvrir sans hésiter.

 

« Face à la mer » - Exposition de Jean-Pierre Schneider

Jusqu’au 10 novembre – Du mercredi au samedi de 14h00 à 19h30

Galerie Univer/Colette Colla

6, Cité de l’Ameublement à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station Rue des Boulets)

 

 

 

Notre actualité