Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

Rencontre autour de Mai 68 à La Maison des Métallos (Paris 11ème)

Publiée le 16/04/2018

 

Mon premier est historienne, auteur du livre « 1968, de grands soirs en petits matins ». Mon second est psychanalyste, auteur lui-aussi du livre « Mélenchon, mai oui – 1968-2018 ». Les deux ont en commun leur éditeur (Le Seuil), un thème, 1968, dont le cinquantenaire est, rappelons-le, l’objet de nombreuses animations, expositions etc. Et cette rencontre organisée à La Maison des Métallos : « 1968 : celles et ceux qui ont ‘fait mal’ »

Dans « 1968, de grands soirs en petits matins », Ludivine Bantigny a voulu réincarner tous les protagonistes de ce qui fut en son temps une grande révolution fondée sur le désaccord et une vaste aspiration à un changement radical de société. De son côté, Gérard Miller souhaitait dans son livre « Mélenchon mai oui – 1968-2018 » éclaircir le mythe selon lequel les fameux soixante-huitards sont demeurés des insoumis, alors que certains d’entre eux,  après avoir érigé les barricades, avaient finalement cédé aux sirènes du libéralisme et de la néo-bourgeoisie post soixante-huitarde, reproduisant finalement dans un autre contexte ce qu’ils avaient combattu.

Deux personnalités et deux regards sur l’une des périodes les plus importantes de la société française mis face à face le temps d’une rencontre qui s’annonce animée. Mai 1968, cinquante après, n’en finit donc pas de suscite les passions !

 

« 1968 : celles et ceux qui ont ‘fait mal’ » - Rencontre

Vendredi 4 mai de 19h00 à 21h00

La Maison des Métallos

92, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre mais réservation conseillée sur reservation@maisondesmetallos.org

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Couronnes) et 3 (station Parmentier)

En Autobus : ligne 96 (arrêt Maison des Métallos)

 

 

Crédit Photo : Emmanuelle Marchadour

Notre actualité