Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Si Truffaut avait conté Bovary – A la Maison des Métallos (Paris 11ème)

Publiée le 14/08/2017

 

Grand lecteur, il a adapté de nombreux écrits au cinéma et on lui doit notamment les mythiques « Jules et Jim » ou encore « La Mariée était en noir », dans lesquels rayonnait d’ailleurs la sublime Jeanne Moreau qui nous a quitté récemment.

François Truffaut aurait pu sans souci s’aventurer dans la richesse de la littérature française mais lui a toujours préféré l’anglo-saxonne. Peut-être est-ce là l’une des raisons qui a inspiré à l’actrice française Cendre Chassagne cette idée originale : François Truffaut aurait dû adapter au cinéma la célèbre œuvre de Gustave Flaubert, « Madame Bovary ».

Partant de là, Cendre s’empare de l’écriture du scénario et entraîne le spectateur au cœur de la création, allant jusqu’à échanger des conversations téléphoniques animées avec Gustave Flaubert d’un côté et François Truffaut de l’autre. S’appuyant à la fois sur le texte du roman mais aussi sur la vidéo et la musique, le mise en scène, très contemporaine redonne vie à l’un des plus grands personnages féminins de la littérature sous un angle résolument moderne. A découvrir à La Maison des Métallos !

 « Bovary »

Du mardi 12 au dimanche 17 septembre. Mardi, mercredi et jeudi de 20h00 à 21h10 – Jeudi et samedi de 19h00 à 20h10 et dimanche de 15h00 à 16h10.

La Maison des Métallos

92, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Couronnes) et 3 (station Parmentier)

En Vélib’ : stations face au 80 rue Oberkampf, au 82 avenue Parmentier et au 81bis rue Jean-Pierre Timbaud à Paris 11ème arrondissement.