Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Contemporaine la danse au Théâtre Bastille (Paris 11ème)

Publiée le 13/01/2016

 

En cette saison froide et morose, le Festival Faits d'Hiver nous entraîne dans l’univers incomparable de la danse, à sa manière si particulière de penser la vie, hymne au corps, rigueur magique du mouvement. Avec le Festival Faits d’hiver nous ne sommes pas dans la magnificence grandiose du classique mais dans la danse contemporaine qui se plaît à explorer la danse sans relâche, dans toute la richesse de ses expressions.

Ainsi en va-t-il pour « Relative Collider ». Sur la scène, trois danseurs reproduisant deux combinaisons de mouvements, l’une centrée sur les pieds, l’autre sur les bras et les mains, tandis que le son envahit l’espace. Alors intervient la « collision », et telle est la question que pose cette chorégraphie : où mettre notre attention, sur quoi se concentrer, un seul danseur pour disséquer le mouvement ou les trois pour pouvoir apprécier le tableau d’ensemble, quel rôle joue la musique dans le mélange d’énergies portées à l’extrême ? Intense, ce spectacle devient sensations, y compris pour le spectateur confortablement assis.

A découvrir ! Le Festival Faits d’Hiver est d’ailleurs fait pour ça, rencontrer la danse dans de nouvelles créations on ne peut plus contemporaines et peut-être précurseuses.

 

« Relative Collider » - Festival Faits d’Hiver

Du lundi 29 janvier au lundi er février – Tous les lundis, vendredis et samedis et le dimanche 31 janvier  de 17h00 à 19h00

Théâtre de la Bastille

76, rue de la Roquette à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Bréguet-Sabin) et 9 (station Voltaire)

En Vélib’ : stations face au 29 rue Keller et au 37 rue de la Roquette à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité