Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Karvansara ou La musique de tous les mondes à Paris 11ème

Publiée le 12/07/2015

« Karvansara », c’est du perse. Et à lui seul, ce nom évoque des contrées fort éloignées des rues de la capitale. . Nous voilà sur les anciennes routes commerciales du Proche et Moyen-Orient, dans ces endroits à nuls autres pareils appelés « carvansera », pour nous caravansérail . Le caravansérail était un bâtiment dédié à l’accueil des caravanes de marchands ou de pélerins et ce qui s’en rapprocherait le plus serait nos anciens relais de poste. On en trouvait le long des routes mais aussi dans les villes, une sorte de « bed and breakfast » à l’orientale. Toujours fortifiés, le caravansérail était composé de différentes parties, des enclos et des écuries pour les bêtes, des pièces de stockage pour les marchandises et des chambres pour que ses hôtes de passage puissent prendre quelque repos. Bref, un caravansérail était un lieu de rencontres et d’échanges.

Cela nous ramène à ce nouveau concept de soirées musicales. Les soirées « Karvansara » mettent à l’honneur les musiques du monde, qu’elles mélangent sans aucune limites. Musiques de l’Est, d’Amérique du Sud ou d’Afrique, « Cumbia » de Colombie ou Blues Touareg, tout est permis. Pour une véritable invitation au voyage sans bouger de son arrondissement !

Karvansara #1 – Soirée musicale

Samedi 25 juillet de 17h00 à 00h30

La Petite Maison

8, rue Godefroy Cavaignac à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 9 (station Charonne ou Voltaire)

En Vélib’ : stations face au 17 rue Jean Macé et au 22 rue Jules Vallès à Paris 11ème arrondissement.