Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L’art en noir et blanc à la Dorothy’s Gallery (Paris 11ème)

Publiée le 08/04/2015

Ils sont 20. Américains, portugais, italiens, afro-américains ou français. Hommes et femmes, photographes pour la plupart mais aussi dessinateurs et collagistes, graveurs et illustrateurs ou adeptes de l’art numérique. 20 artistes en tout cas, qui ont comme prédilection l’exploration inlassable du Noir et Blanc. N&B, « Black and White » sont les maîtres mots de leurs univers créatifs.

Noir et Blanc, deux couleurs qui n’en sont pas et pourtant si, inclassables. Ombre et lumière, pureté et mystère s’interpellent et se répondent en un jeu de symboles dont la richesse et la puissance ne sont plus à démontrer. Par le choix délibéré des ces couleurs à l’exclusion de toutes autres, que recherchent ces artistes, que souhaitent-ils exprimer avec la force de tels contrastes. C’est à cette réflexion admirative que nous conduisent les œuvres présentées à la Dorothy's Gallery, dont le titre veut tout dire : « Black and White – Les Maîtres du Noir et Blanc ».

Dans un monde saturés par les couleurs et leurs nuances infinies, le Noir et le Blanc, à  la fois contraires et intimement liées (elles n’existeraient pas l’une sans l’autre), ne seraient-elles pas l’apanage de la plus grande modernité ?

 

Black and White – Les Maîtres du Noir et Blanc – Exposition

Jusqu’au jeudi 30 avril – Tous les jours sauf le lundi de 13h00 à 19h00

Dorothy’s Gallery – American Center of Arts

27, rue Keller à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Bréguet-Sabin) et 9 (station Voltaire)

En Vélib’ : stations face au 29 rue Keller et au 37 rue de la Roquette à Paris 11ème arrondissement ;

 

 

 

 

Notre actualité