Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Les enfants (re) prennent la Bastille

Publiée le 08/12/2014

Il est prévu au programme de l’urbanisme parisien un réaménagement complet de la Place de la Bastille. Sujet sensible s’il en est tant il est vrai que cette place là (peut-être plus qu’une autre de la capitale) est emblématique et chargée de ô combien de symboles !

On sait déjà, qu’à l’instar de la Place de la République, celle de la Bastille sera repensée pour être en partie piétonne, avec certainement la possibilité d’aller flâner aux pieds de la Colonne de Juillet sans risquer sa vie au préalable. Mais tout cela reste est encore vague, normal puisque la concertation vient seulement de commencer. Et son lancement est d’ailleurs le prétexte à une belle idée, orchestrée par le Pavillon de l’Arsenal et Paris Mômes : donner la parole aux enfants. Ou plutôt les crayons !

De quoi s’agit-il ? D’un concours de dessin pour les enfants âgé de 5 à 12 ans. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de réinventer la Place de la Bastille et de dessiner le projet imaginé. Tout est permis des terrains de sports à des jardins en passant par des aires de jeux etc. Un jury composé de professionnels (architectes et urbanistes), se réunira ensuite pour désigner les lauréats qui gagneront divers prix, de la trottinette à des boîtes de Lego City..

Par ailleurs les jeunes dessinateurs les plus inventifs verront leur talent récompensé par une exposition de leurs œuvres au Pavillon de l’Arsenal, particulièrement friand des regards souvent plein de fraîcheur et d’originalité que peuvent porter les enfants sur la ville.

Avoir envie c’est bien mais comment participer ?

Un dépliant présentant les modalités du Concours est disponible au Pavillon de l’Arsenal. Il devra être rempli et retourné par courrier au Pavillon de l’Arsenal ou à Paris Mômes avant le 31 mars 2015.

La participation au Concours est gratuite.

Que les meilleurs gagnent et nous fassent rêver la Bastille !

 

Concours de Dessin « Prends la Bastille ! »

Pavillon de l’Arsenal

21 boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement

 

Paris Mômes

5, rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement

Dates, prix et toutes autres informations sur http://www.pavillon-arsenal.com ou http://www.parismomes.fr

Notre actualité