Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Bréguet-Sabin : un réaménagement de longue haleine (Paris 11ème)

Publiée le 31/10/2014

En urbanisme, il faut généralement donner du temps au temps. Le réaménagement de l' îlot Bréguet-Sabin, au cœur du quartier Sedaine-Popincourt à Paris 11ème, en est l’un des exemples. Voilà 12 ans déjà que la transformation a commencé.

A l’origine, les 3 parcelles concernées (17/19 – 21 et 27/35 rue Bréguet) appartenaient à La Poste. Le premier projet de réaménagement proposé fut rejeté pou avoir éludé une phase pourtant essentielle : la concertation avec les acteurs concernés, notamment les habitants du quartier.

Engagée en 2008, cette concertation a mené à l’élaboration d’un questionnaire permettant à tous de donner leur avis, celui-ci devant permettre de construire un projet cohérent sur les 1,3 hectares de superficie concernée.

Aujourd’hui, si elle n’est pas encore achevée, le renouveau de ce morceau du 11ème arrondissement est bel et bien amorcé.

La phase 1 avait déjà annoncé le changement au printemps 2012 avec la réouverture d’un bureau Poste totalement rénové ainsi que la livraison de 47 logements sociaux au 21 de la rue Bréguet.

En cette rentrée 2014, c’est au tour de la parcelle des 17/19 rue Bréguet de révéler son nouveau visage : 20 000m² de bureaux accompagnés de commerces de proximité installés dans les locaux du rez-de-chaussée devrait dynamiser l’économie du quartier en plus d’être une source de mieux-vivre au quotidien pour les habitants. Il faut y ajouter des cours jardins et un local public dédié à des activités artistiques amateurs.

Ne reste donc plus que la dernière parcelle, mais non la moindre : sur la zone du 27 au 35 de la rue Bréguet émergeront bientôt un immeuble de 49 logements sociaux dont certains seront spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite, une crèche, un équipement sportif et surtout un jardin qui sera l’indispensable touche verte de ce secteur totalement repensé.

Ici comme dans tous les autres projets de renouvellement urbain, la circulation piétonne sera totalement réorganisée afin de favoriser sécurité et confort, notamment autour de la paisible Villa Marcès. L’aménagement de la zone devrait respecter l’esprit si particulier du 11ème arrondissement, entre cours et passages.

 

Images © Reichen & Robert et Associés