Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Paris 11e Bastille Roquette : un arrondissement qui a du génie !

Publiée le 05/08/2014

Le onzième arrondissement de Paris est le plus dense. Longtemps populaire et périphérique de la capitale, il est aujourd'hui devenu un arrondissement très prisé (celui de l'Opéra Bastillle,  sur le tracé du Semi marathon de Paris...) qui attire de nouveaux habitants et de nouvelles activités professionnelles.

  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 152 744 pour le 11e arrondissement
  • Propriétaires : 33,1 % (34,5 % pour le 11e arrondissement)

(source : Insee 2011)

La mutation du 11eme arrondissement date de 1989 avec l'inauguration de l'Opéra-Bastille, dans le sillage duquel, l'arrondissement s'est réinventé. Aujourd'hui, haut lieu de la vie parisienne, on y trouve de nombreux cinémas, restaurants, cafés, boîtes de nuit…

En passant par la place de la Bastille

La place de la Bastille est le point de départ de quatre rues très parisiennes qui racontent le onzième : rue du Faubourg Saint Antoine, rue de la Roquette, boulevard Richard Lenoir et boulevard Beaumarchais :

- La rue du Faubourg saint Antoine, qui relie la place de la Bastille à celle de la Nation, est l'une des plus anciennes rues de Paris. C'est de cette rue que partiront les premières émeutes qui furent à l'origine de la prise de la Bastille en 1789.

- La rue de la Roquette au départ de la Bastille, emmène au cimetière du Père-Lachaise. Faites la promenade et ne manquez pas, au numéro 70, la fontaine de la Roquette classée depuis 1992 aux Monuments historiques -à deux pas de notre agence CENTURY 21 Chorus Bastille au 62-

- Le boulevard Richard-Lenoir court de la place de la Bastille à celle de la République. Une jolie balade de deux kilomètres ponctuée de squares et de jardins. Pour tout savoir sur le parcours de la promenade http://www.mairie11.paris.fr/mairie11/jsp/site/Portal.jsp?document_id=19691&portlet_id=4271

- Le boulevard Beaumarchais part de la Bastille et longe les troisième et quatrième arrondissements pour se prolonger par le boulevard des filles du calvaire.

En restant sur la place de la Bastille

La place, lieu fondateur de l'Histoire de France, est à observer avec minutie. Ainsi, on peut y observer le tracé en triple pavés des contours de l'ancienne prison de la Bastille qui s'y trouvait et qui fut détruite à la Révolution.

Au centre, la colonne de Juillet s'élève à cinquante-deux mètres, hommage aux morts de la Révolution des 3 jours, les 27, 28 et 29 juillet 1830.  À son sommet, le génie de la Liberté veille sur la capitale.

Et bien sûr, la place de la Bastille d'aujourd'hui, c'est aussi le monumental Opéra-Bastille, qui propose une programmation riche ainsi que des visites guidées. C'est également le lieu de passage du Semi-Marathon de Paris, cher au coeur des runners, dont la 22eme édition se déroulera le 8 mars 2015, avis aux amateurs ! 

Si vous voulez en savoir plus sur l'arrondissement

http://www.mairie11.paris.fr/mairie11/jsp/site/Portal.jsp