Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Paris 11e : y vivre ses années collège et lycée

Publiée le 14/02/2018

 

  • Région : Ile-de-France

  • Population : 151 542 habitants

  • Propriétaires : 34,7 %

(source : Insee 2014)

Le onzième arrondissement du 21e siècle est bien loin de l’esprit populaire d’hier, qui en fit le creuset de la Révolution et des révoltes ouvrières du 19e siècle. Devenu un quartier branché de la capitale, l’arrondissement des trois historiques places parisiennes (Bastille, République et Nation) est très prisé des familles, notamment pour ses collèges et lycées et également son offre de loisirs. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Chorus Bastille vous invite à une découverte des établissements secondaires de l’arrondissement.

Paris 11e : des collèges et des lycées de bon niveau

L’arrondissement offre un éventail de 17 établissements d'enseignement secondaire aux profils variés : des collèges et des lycées, des établissements d'enseignement général et des établissements d'enseignement technique, des établissements publics et des établissements privés.

Certains établissements proposent même un cursus complet, de la sixième aux études post-bac.

C’est le cas de la cité scolaire Voltaire, établissement d’enseignement général et technologique, qui propose également des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE/prépa PTSI) ou encore de Charles Péguy, un établissement privé qui accueille les élèves du CP au BTS commerce international, apprécié pour ses nombreux débouchés.

Signalons qu’au palmarès de l’Express des lycées parisiens, à partir des résultats du bac 2016, le lycée Charles Péguy obtient la note de 16,9 et affiche 100 % de réussite au bac, avec 96 % d’accès au précieux sésame, c’est-à-dire, la probabilité qu'un élève obtienne le baccalauréat après une scolarité entière dans l'établissement, y compris en redoublant.

Paris 11e : après les cours et les devoirs, l’heure est aux loisirs

Le onzième arrondissement propose un vaste choix d’activités culturelles et sportives à travers son tissu associatif ainsi que ses agences et clubs de sports et loisirs.

Les jeunes trouvent également dans l’arrondissement une offre culturelle gratuite proposée par la mairie du onzième. Art, histoire, littérature, musique… à l’âge de toutes les curiosités, collégiens et lycéens peuvent ainsi découvrir différentes disciplines et visiter des expositions événements. Au programme de 2018 ? Une exposition hommage aux 1 642 enfants juifs du 11e, arrêtés et déportés pendant la Seconde Guerre mondiale et une exposition sur la Commune de Paris de 1871.

 

La capitale et son onzième arrondissement, particulièrement, vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets du quartier, faites appel à des professionnels qui connaissent le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Chorus Bastille, 62 rue de la Roquette, et interrogez ses conseillers, ils vous présenteront les appartements et biens atypiques qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie du onzième arrondissement. A bientôt.

Notre actualité