Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

« Pop Collection », compilation artistique chez Arts Factory (Paris 11ème)

Publiée le 16/10/2017

 

Pour satisfaire sa passion de l’art populaire contemporain, voilà vingt ans que Pascal Saumade court le monde dans une inlassable quête d’œuvres généralement ignorées ou délaissées du marché officiel de l’art, des musées, galeries et autres lieux officiels. D’Afrique au Mexique en passant par la France, il n’a donc pas son pareil pour découvrir et sortir de l’ombre ce qu’il considère comme des pépites.

Au Ghana, ce sont ces affiches faites sur des sacs de farine, au Mexique des Ex-voto émergeant sur de tôles, sans oublier « Les Panos », des œuvres créées sur des mouchoirs et issues de l’art carcéral, tandis que du côté de Memphis, l’œil de Pascal Saumade sera attiré par les œuvres d’artistes rendant un hommage  inconditionnel au King Elvis. Mais ce chineur peu ordinaire a aussi trouvé son bonheur sur le territoire hexagonal, notamment avec les artistes Charles Bousion, Jean Pous, Jean Tourlonias, Danielle Jacqui ou Guy Brunet dont le travail est entièrement dédié aux stars de télévision et de cinéma, aujourd’hui reconnu à travers une rétrospective à la Collection de l’Art Brut à Lausanne.

Etonnante et pleine de surprises, Pascal Saumade a ainsi compilé dans le vaste loft de la Galerie Arts Factory, l’exposition « Pop Collection «, rassemblant 80 artistes autour de quelques 300 œuvres. Une richesse incroyable et dans cet ensemble foisonnant, quelques œuvres proposées à la vente pour la toute première fois. Avis aux amateurs !

 « Pop Collection » - Exposition

Jusqu’au 17 novembre – Tous les jours sauf les dimanches de 12h30 à 19h30

Arts Factory

27, rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1,5 (station Bastille) et 8 (stations Bastille et Ledru-Rollin)

En Vélib’ : stations face au 3 rue de Charonne et au 37 rue de la Roquette à Paris 11ème arrondissement.