Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

A la Maison des Métallos, on regarde la France en face (à Paris 11ème)

Publiée le 17/03/2017

 

L’exposition « La France vue d’ici », proposé à La Maison des Métallos, est le résultat d’un projet participatif orchestré par le célèbre média Médiapart et le Festival photographique « Images Singulières ». Y ont ainsi participé des photographes bien sûr mais aussi des journalistes, lecteurs et internautes et le projet a pu voir le jour grâce à un financement collaboratif. L’objectif ? Donner une vision de la France d’aujourd’hui. Comment y vit-on ? Des grandes zones périurbaines à Marseille en passant par les jeunes en décrochage scolaire, l’exposition « La France vue d’ici » nous montre un visage de la France dans la réalité de ceux qui y vivent et où tout n’est pas toujours rose. Rappelons, s’il est nécessaire, que notre pays vit aujourd’hui de profonds bouleversements, marqué par une crise économique endémique qui entraîne nombre de situations dramatiques mais réveillent aussi les innovations et les solidarités sur tout le territoire.

Dans sa globalité, le projet « La France vue d’ici » a depuis son site internet. Y sont rassemblés les 50 reportages réalisés par 26 photographes et 4 journaliste et un livre est publié aux Editions de La Martinière.

Projet artistique, humaniste et social plutôt que politique, l’exposition « La France vue d’ici » a évidemment toute sa place à La Maison des Métallos, et le travail effectué mérite quand même une attention particulière, à quelques semaines d’importantes élections.

 

« La France vue d’ici » - Exposition

Du Jeudi 23 mars au Samedi 15 avril – Du mardi au vendredi de 14h00 à 20h00. Les samedis et dimanches de 14h00 à 19h00. Fermé le 9 avril. La Maison des Métallos

94, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Couronnes) et 3 (station Parmentier)

En Vélib’ : stations face au 0 rue Oberkampf, au 44 boulevard de Belleville et au 81bis rue Jean-Pierre Timbaud à Paris 11ème arrondissement.