Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

« Portes ouvertes sur l’artisanat indien » - Expo photos à Paris 11ème

Publiée le 16/01/2017

 

« Portes ouvertes sur l’artisanat indien » est une exposition dont les images nous font voyager bien loin de la capitale, vers une Inde riche de parfums et de couleurs chatoyantes, et  dont l’artisanat témoigne d’une diversité qui n’est plus à démontrer. Mais ce qui est également intéressant dans cette exposition de photographies, c’est bien le (ou plutôt la) photographe elle-même, tant son regard est forcément particulier et aiguisé.

Car Salomé Deboos n’est pas (seulement) une talentueuse photographe. Elle est aussi (avant tout ou simultanément ?) une ethnologue réputée de l’Université de Strasbourg, où elle est enseignante chercheur à l’Institut d’Ethnologie et de d’Anthropologie de la Faculté des Sciences Sociales. Elle est également membre statutaire d’un laboratoire de recherche appelé le S.A.G.E. Plus précisément, Salomé Deboos est spécialiste du Zanskar, une vallée isolée à 3 500 mètres d’altitude, nichée entre des cols de l’Himalaya indien culminant à plus de 5 000 mètres. Partant pour de  longs voyages en ces lointaines contrées depuis plus de quinze ans, Salomé Deboos a par ailleurs déjà effectué de passionnants reportages, notamment sur les femmes vivant en ces contrées plus que méconnues.

De son propre aveu, ethnologie et photographie vont bien ensembles et offrent à son travail le bénéfice d’un double regard. Celui de l’anthropologue qui est de « saisir le détail dans l’instant avec respect » et celui du photographe qui « est de rendre cet instant éternel ». Les passionnés de photographies ne pourront qu’apprécier ses images qui font vivre le quotidien des hommes et femmes de l’Inde dont nous ne connaissons certes pas tous les secrets. Un petit passage au Centre Paris Anim ‘ Victor Gelez s’impose donc !

 

« Portes ouvertes sur l’artisanat indien » - Exposition de photographies

Jusqu’au dimanche 28 janvier – Les lundis de 13h00 à 22h30, les mardis, mercredis et jeudis de 10h30 à 22h00, les vendredis de 12h00 à 21h00 et les samedis de 10h00 à 18h00. Fermé le dimanche.

Centre Paris Anim’ Victor Gelez

1/3 rue Victor Gelez à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station  Ménilmontant) et 3 (station Rue Saint-Maur)

En Vélib’ : stations face au 137 boulevard Ménilmontant, au 87 rue de Saint-Maur et au 20 rue Guillaume Bertrand à Paris 11ème arrondissement.