Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Soutien scolaire avec le "Club des Devoirs" (à Paris 11ème)

Publiée le 30/04/2016

 

Pour nombre d’élèves, le mois de juin sera fertile en émotions. Qu’il s’agisse du Diplôme national du Brevet, du Baccalauréat, ou encore des CAP et BEP, les examens mobiliseront les neurones de milliers d’élèves dans quelques semaines, et le temps concentré et studieux des révisions approche.

Pas toujours simple pour les parents d’accompagner leurs enfants dans le parcours scolaire, d’être toujours suffisamment disponibles ou même suffisamment experts dans certaines matières. Et pas besoin d’attendre le premier examen pour cela. C’est dès le cours primaire que surviennent parfois les premières difficultés et aucun enfant, même le plus assidu, n’est à l’abri d’un petit coup de mou ou d’une année difficile.

Le « Club des Devoirs » installé au Centre d'Animation Mercoeur peut alors se révéler d’une grande aide, tant pour les élèves que pour leurs parents. De quoi s’agit-il ? D’une aide aux devoirs orchestrée par une équipe de bénévoles. Cette démarche s’adresse aux enfants dès le CP et jusqu’à la Terminale. L’objectif n’est pas seulement de bien faire les devoirs mais également d’approfondir le travail fait en classe, ce qui permet à certains enfants de revenir sur des points difficiles et de dissiper les zones d’ombre pour un meilleure compréhension d’un cours par exemple.

Hors temps scolaire, le Club des Devoirs propose également des activités culturelles et des ateliers qui peuvent être de bons compléments des apprentissages théoriques et mobiliser différemment l’intérêt des enfants.

Soulager les parents et conforter les enfants dans leurs apprentissages, voilà une  bonne recette pour éviter le stress des passages en classe supérieure ou les épreuves d’examen.

 

Le Club des Devoirs

Jusqu’au 10 juin – Tous les jours sauf les samedis et dimanches de 17h00 à 20h00

Centre d’Animation Mercoeur

4, rue Mercoeur à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 9 (station Voltaire ou Charonne)

En Vélib’ : stations face au 1 rue de Belfort et au 142 rue de la Roquette à Paris 11ème arrondissement.