Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Festival Onze Bouge : la grande bourgeoisie descend dans la rue (Paris 11ème)

Publiée le 18/05/2015

La rue est l’un des terrains de jeu favori de la « Compagnie N°8 ». Normal me direz-vous pour une compagnie de théâtre de rue. C’est sa vocation de prendre possession de l’espace public le temps d’un spectacle ou d’une déambulation jubilatoire, comme ce sera certainement le cas pour cette dernière création, présentée par le Festival Onze Bouge.Car c’est bien ce qui attend les passants et spectateurs qui seront sur son parcours. La Compagnie N°8 porte haut et fort ses couleurs : être un trublion poétique, un provocateur maniant l’humour et l’esthétisme avec le même enthousiasme.

Alors que se cache-t-il donc derrière cette « Garden Party » ? Le nom évoque  bien sûr ces après-midi ou soirées mondaines, une ambiance chic où l’on cultive l’entre soi, la Garden- Party de l’Elysée peut-être ? Pourquoi pas, après tout c’est un must du genre. La compagnie N°8 s’est penchée de très près sur l’univers ouatée et poudré des bien-nés, ceux dont le nom porte une particule ou, à défaut, qu’une petite cuillère en argent accompagne depuis l’enfance. Dans une société française en perte de repères et plombée par la morosité, une caste semble résister à tout et c’est elle, cette grande bourgeoisie des nantis. Le ton est donné : « Garden Party » est une leçon de savoir-vivre à la mode bourgeoise, déclinée en tableaux champêtres par une troupe d’artistes cultivant résolument l’humour caustique !

 

« Garden Party – Anthropologie de l’Insouciance » - Compagnie N°8

Samedi 6 juin de 16h00 à 17h15

Départ du Stade Thiéré

13, Passage Thiéré à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Bastille), 5 (station Bastille) et 8 (stations Ledru-Rollin et Bastille)

En Vélib’ : stations face au 37 rue de la Roquette et au 3 rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement.