Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

Les femmes se lisent à la Bibliothèque Parmentier (Paris 11ème)

Publiée le 04/03/2015

Ca ne vous aura pas échappé, voilà revenue la Journée de la Femme, ou plutôt la Journée Internationale du Droit des Femmes, puisque cette journée se veut quand même à l’origine plus pragmatique que glamour.

Certains (et peut-être même certaines !) pensent sûrement que dans nos contrées hautement civilisées, ce genre de journée n’est plus vraiment nécessaire. Et pourtant, sans faire preuve d’un féminisme militant (dont certains excès peuvent parfois gêner), force est de constater qu’il reste encore à faire, soit pour assurer l’égalité dans les faits (côté salaires par exemple), soit (et c’est pire !) pour qu’il n’y ait pas régression de certains droits durement acquis. Sans compter qu’hélas, la réalité n’est pas toujours si rose, et que les droits ne sont pas forcément les mêmes pour toutes.

Bref, la Journée des Femmes, il la faut, ne serait-ce d’ailleurs que pour rendre hommage aussi à celles qui se sont durement battues, parfois au prix de grands sacrifices pour que les choses changent. 

C’est un peu ce que nous propose la bibliothèque Parmentier avec cette après-midi de lecture. Découvrir ou se réapproprier des écrits de femmes, de la pionnière du féminisme français que fut Olympe de Gouges au discours de Simone Veil à l’Assemblée Nationale, en passant par des témoignages de femmes d’ici et d’ailleurs. Un hommage donc à ces femmes qui ont bousculé les codes, aux femmes qui bougent aujourd’hui pour que le monde soit meilleur. Parce que savoir c’est déjà faire un grand pas.

Des écrits comme des cris, de joie, de colère ou d’espoir…

 

Femmes debout

Samedi 7 mars de 14h30 à 16h00

Bibliothèque Parmentier

20, avenue Parmentier à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Rue Saint-Maur) et 9 (station Voltaire)

En Vélib’ : stations face au 82 rue Sedaine et au 105 rue du Chemin Vert ) Paris 11ème arrondissement