Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Bastille, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Bastille

A propos du square Marcel Rajman (Paris 11ème)

Publiée le 17/02/2015

Le square Marcel Rajman est l’un de ces petits espaces verts comme il en existe tant dans Paris, prêt à accueillir le les flâneurs pour une pause de verdure sous ses imposants tilleuls.

Mais comme tous les espaces verts, il faut en prendre soin mais aussi le faire évoluer au gré des besoins de ses usagers. La réunion de concertation qui aura prochainement lieu à la Mairie aura pour objet de présenter un projet d’espace dédié à nos compagnons à quatre pattes ainsi que des propositions de réaménagement du square.

Mais au fait, qui était Marcel Rajman ? Un jeune juif polonais né à Varsovie et habitant du 11ème arrondissement qui s’était porté volontaire dans l’armée française de Libération. Arrêté en novembre 1943, il sera jugé par le tribunal allemand, condamné à mort et fusillé au Mont Valérien en février 1944 avec 21 des membres de son groupe d’action. Il n’avait pas 21 ans.

 

Réunion de concertation sur le square Marcel Rajman

Mardi 3 mars – 19h00 Salle des Mariages

Mairie du 11ème

Place Léon Blum à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 9 (stations Voltaire et Charonne)

En Vélib’ : stations face au 82 rue Sedaine et au 142 rue de la Roquette à Paris 11ème arrondissement.

 

Square Marcel Rajman

13, rue Merlin à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 2 (station Philippe Auguste)

En Vélib’ : stations face au 176 rue de la Roquette, au 2 rue Saint-Maur et au 41 rue du Repos à Paris 11ème arrondissement